dimanche 9 août 2015

ça mousse !

Bonne nouvelle on a enfin trouvé notre petit shampoing bio !

De l'emballage, à la composition tout est respectueux de environnement. Aimer les animaux c'est bien mais respecter leur environnement naturel c'est encore mieux.

On va vous présenter ce petit savon dans cet article et vous allez voir à quel point Dali est un ange dans son bain, il faisait chaud alors je pense que le petit monsieur a apprécié ce moment.




C'est un pain de shampoing pour chiens de la marque Arcanatura. 
Il pèse 125 grammes, est composé de Bondillon bio, de protéines de lait de jument, d'huile d'olives, de beurre de karité, de vitamine E, d'acide citrique et d'extrait de yucca glauca.
Petites explications au sujet de certains composants :
- le bondillon est la base de la composition du savon, même si celui-ci est issue d'une fabrication industrielle il est bio;
- la vitamine E c'est pour la conservation du savon;
- l'acide citrique, même si le nom fait un peur, est important. C'est ce produit qui régule le PH du savon. Ne pas oublier que les chiens n'ont pas le même PH de peau que nous, c'est pour cette raison qu'il ne faut pas les laver avec des produits destinés aux humains.

Je suis déjà une adepte des savons et shampoings solides, je trouve ces formats très ludique et économique, ce petit savon ne coute que 5,90 euros sur le site de Wanimo.

 

L'utilisation est aussi simple qu'un autre shampoing :

- on mouille le chien
- on applique le savon directement sur le chien
- on masse pour faire mousser et répartir le produit
- on laisse agir
- on rince
- on sèche. 
Tout comme un autre produit, en évitant les désagréments des bouteilles : produit qui coule du bouchon, trop de shampoing qui sort du bouchon, bouteille collante. 
Une fois le petit savon sec, il se range dans sa petite boite en carton recyclable lui aussi.

Les plus de ce produit :


- le format : économique, pratique ;
- la composition : produits naturels et surtout peu de produits ;
- l'efficacité : poils bien blanc et très brillant après le lavage
- l'odeur : alors il ne sent pas forts du tout, il sent le savon. Après son bain Dali sentait bon le propre, les shampoings qui sentent bon c'est agréable mais seulement pour nous, je n'oublie que Dali est un chien et que, comme tous les chiens il a l'odorat développé, je ne veux pas l'incommoder avec un produit qui sent fort ;
- le prix : 5,90 euros.

Je ne trouve que des points positifs à ce petit savon, donc nous on est fan et on le recommande. 
Je vous laisse avec quelques photos du bain, vous pouvez voir que Dali est très sage dans son bain, il ne bouge pas, se laisse faire et se couche même dans la douche.
Il se laisse aussi bien sécher et va finir le travail sur le tapis du salon ... et oui il ne peut pas être trop parfait ce petit boubou.










 

1 commentaire:

  1. Tu as bien de la chance qu'il reste calme pendant la douche... Ici c'est Bagdad en 3 minutes !!
    J'adore l'idée du savon, très pratique et qui ne coule pas partout ! Après je ne sais pas si ça conviendrait à Auguste à cause de ses petits soucis de peau...

    Toujours aussi beau en tout cas Dali ;)

    RépondreSupprimer