lundi 4 mai 2015

La première fois.

J'imaginais ce jour depuis ta venue, je voulais le retarder le plus loin possible de ta jeune vie de chiot.
J'avais pensé préparer ce jour avec attention et soin, choisir l'heure et l'endroit. 
Tu en a décidé autrement, petit bouledogue fougueux, tu a décidé que ce jour était arrivé. Que cela devait être aujourd'hui et pas autrement.
Tel un artiste, tu as mît toute ton énergie et ton âme. Je te reconnais bien là, passionné et malicieux. 
J'aurais dût te jeter sur une toile blanche pour que tu laisse exprimer ton art et qu'il ressorte de cette toile ton toi intérieur. 
Dali tu porte bien ton nom, un nom d'artiste moustachu. 
Dali aujourd'hui tu as choisis ce jour pour être celui ... de ton premier bain parce que tu t'es roulé dans une grosse bouse !!!!! 




Alors voilà petite introduction sympathiquement poètesque pour vous annoncez que Dali a eu le droit à son premier bain car apparemment Monsieur a eu un accident de popo, il a glissé dedans.
J'ai était prise au dépourvu parce que je pensais réellement ne pas avoir besoin de le laver avant au moins quelques mois. Je ne suis pas adepte du lavage fréquent chez le chien encore moins chez le chiot, mes chiens ne "puent" pas, bon sauf Iona qui sent les pieds des pattes, mais cela est une autre histoire ... 
Donc plus de shampoing pour chiot ... J'ai du utiliser le shampoing pour chien adulte au miel et l'abricot qu'il me restait, et j'ai du me résigner à laver Dali dans la buanderie car hors de question de faire monter cette petite boule puante dans la maison au risque de voir la peinture se décoller tellement l'odeur était forte ! 
Donc voilà premier bain dans le chaos et le fracas, moi qui imaginais ce premier bain avec un petit shampoing pour chiot bio choisit après de longue recherche, des petits serviettes micro-fibre propres et préparées d'avance, j'avais idéalisé ce moment entre mon boubou et moi, ce fut un moment plutôt rock n' roll ! 

Dali a été sage pendant la douche et il a eu le droit à un petit biscuit. 

Je vais m'équiper en shampoing pour chiot, on ne sait jamais que monsieur décide de renouveler cette aventure ;) 
Je vous laisse admirer le petit cochon ! 





1 commentaire:

  1. Hihi, j'ai pas pu m'empêcher de rire ;)
    Griffin m'a fait un coup similaire une fois. Il a littéralement plongé dans une crotte de chat ! Je n'ai pas eu le temps de réagir...
    Bon petit Dali, il faut prendre soin de ton pelage maintenant, évite les bouses, elles sont bien là où elles sont, par terre et nulle part ailleurs :)

    RépondreSupprimer