mercredi 8 avril 2015

Dali passe au BARF -prélude-

Non, non Dali ne passe pas un examen pour bouledogue ;)

Dali et Iona change d'alimentation, adieu croquettes et alimentation industrielle, bonjour alimentation saine et naturelle.









Pourquoi je me suis intéressée à cette méthode d'alimentation ?

Une phrase qui m'a beaucoup fait réfléchir : "les croquettivores n'existent pas".
Euh ... Ben mince pourtant les croquettes c'est pratique .... mais pas forcément adaptées à nos toutous.


Dali mange bien ses croquettes (il mange tout en même temps, donc ce n'est pas très objectif), mais comme c'est un boubou, il a quelques petites flatulences ... ;), et je m'inquiète aussi de sa prise de poids pour son cœur.

On est toujours à la recherche de "THE" croquettes pour Iona, après plusieurs essais de différentes marques, Iona ne mange toujours pas ses croquettes avec envie, laisse toujours une fin de gamelle et encore mieux, pas besoin de la faire jeûner, elle le fait toute seule et un jour sur deux ... Donc dans ces cas on se pose des questions et on cherche des solutions.


C'est donc là que j'ai commencé à me renseigner, je voulais trouver une façon de les nourrir en contrôlant ce qu'ils mangent.



Qu'est-ce que le BARF ?

Pour simplifier, c'est une alimentation naturelle à base de viande crue, os charnu, abats et légumes/fruits crus. 
Dali va manger tout cru ^^ 


Oui les loups dans le temps ils n'avaient pas de cuisine Ikea pour faire cuire leurs petits plats. 


Nous avons attaqué la première semaine de BARF à la maison : filet de poulet, puré de carottes, huile de saumon.
Je vous ferais un point sur les menus, et sur l'organisation à avoir, dans les prochains articles, car il y a du boulot !!! 






2 commentaires:

  1. Oh c'est le top ça ! Ça m'intéresse aussi le BARF, mais ce n'est pas prévu pour le moment, juste une idée en tête, je n'ai pas assez étudié la question alors pour le moment on en reste aux croquettes sans céréales avec petits bonus, tout cela convient bien à Griffin.

    Alors, est-ce que Dali se rue avec gourmandise sur son repas ? Je suis sûre que oui, du fait maison ça doit lui plaire !

    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gamelles n'ont jamais été aussi bien nettoyer ;)
      Je fait faire des articles par semaine en expliquant les menus, je pense que ça peut aider les personnes qui comme toi sont intéressés. Honnêtement c'est un peu compliqué à mettre en place ! On va espérer que je trouve le rythme et que je m'en sorte :)
      Papouilles à Griffin !

      Supprimer