vendredi 13 mars 2015

Ménage de printemps !

Et oui le printemps arrive, il faut en profiter pour ranger, nettoyer, à commencer par le petit Dali ! 









Parfois je me demande si j'ai un bouledogue français ou un petit marcassin ^^ 
Dali aime se rouler par terre quand il se promène, et escalader les taupinières, il a aussi un peu de mal à viser la lunette des toilettes quand il fait pipi ^^ ... Donc plein de pipi sur les pattes arrière :( il n'a pas encore l'instinct de se toiletter lui-même.   

Monsieur est encore trop petit pour être baigné, donc on opte pour d'autres solutions. 






En premier temps on donne un bon coup de brosse pour enlever le plus de saleté et les poils morts. J'utilise une brosse douce en poils de cochons, parfait pour Dali ! Il adore se faire brosser. 







Ensuite, j'utilise un spray, une lotion nettoyante de la marque Héry. Quelques pschit pschit sur les endroits bien sales, et on frotte. Pour frotter je prend une petite serviette en microfibre. Ça fonctionne plutôt bien et la lotion sent très bon.








Troisième étape, on nettoie la frimousse. Je prend des lingettes que j'avais reçu dans la wanibox, elles sont très bien, alors on nettoie les yeux et la bouille ^^ 
Si ses yeux sont trop sales ou un peu rouge j'utilise de l'ocryl, que j'ai acheté chez son vétérinaire, avec un coton de démaquillage, surtout ne pas utiliser de compresses c'est trop irritant.







Pour finir, si il faut, on lui fait une petite patticure ;) je lui coupe ses petits ongles avec une pince spéciale.

Il est préférable de leur apprendre depuis tout petit le brossage, la toilette et surtout la coupe des ongles. Combien de chien adulte ne supporte ni la brosse ni le coupe-ongle. Surtout ne pas oublier de récompenser et de féliciter.

Voilà un petit Dali tout beau, tout propre et qui sent bon. 

2 commentaires:

  1. Ça c'est un bon toilettage ! Il faut ce qu'il faut pour entretenir cette belle robe caille ;)
    C'est utile en effet de souligner qu'il est préférable de commencer tout cela assez tôt. De notre côté, malgré cela, il nous est difficile de nettoyer les oreilles de Griffin, il n'aime pas du tout ça ! Le brossage, pas de problème, il aime même plutôt ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on a décidé de lui infliger cette torture très tôt ^^
      Pour le bain on verras plus tard, je ne pense pas que Dali soit très impatient d'y être !

      Supprimer