mercredi 25 mars 2015

Dali le génie.

Petit Dali teste aujourd'hui un jeu de stratégie que j'ai reçu lors de ma dernière commande chez wanimo. 
C'est un mini solitaire de Trixie, niveau 1. Donc pas de quoi lui faire des nœuds au cerveau ^^




C'est présenté dans une petite boîte en carton, à l'intérieur tout est bien emballé, il y a un sachet avec les 7 quilles, un sachet avec le plateau et un carnet avec les instructions. Les quilles et le plateau sont en plastique assez solide, donc les loulous peuvent faire un peu les fous avec sans risques. Les quilles sont percées sur le dessus pour permettre au chien de sentir la récompense. 


La mise en place est plutôt simple, il faut mettre une petite récompense dans chaque trou et placer une quille au dessus. Le livre d'instruction est très bien fait, il explique comment amener le chien à jouer avec ce jeu et surtout que ce jeu ne doit pas être un facteur de punition si le chien ne trouve pas tout de suite comment cela fonctionne. 
Là je dois dire bravo pour le côté psychologie canine qui est dans le livret, ça fait plaisir de voir des instructions aussi bien travaillées. 



Go to play with litlle Dali ;) 

J'ai commencé avec deux quilles, comme il est précisé dans les instructions, j'ai donc placé deux quilles avec une croquette sous chaque quilles. J'ai posé le plateau devant Dali, il s'est intéressé tout de suite aux quilles, sans doute l'odeur de croquettes. Monsieur à le nez fin ! 

Et hop, première quille enlevée avec le museau, donc petite croquette trouvée et on félicite bien son Loulou pour qu'il comprenne que c'est comme cela qu'il faut faire.
Une fois qu'ils ont compris le système c'est vraiment simple, alors on peut compliquer un peu le jeu et rajouter des croquettes et des quilles. 




J'ai beaucoup aimé ce jeu, cela permet de créer une interaction avec son chien, de faire travailler son odorat, son habilité et aussi sa concentration. Dès que Dali maîtrisera bien ce jeu là, on passera sans doute au niveau 2 avec un autre jeu. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire