mardi 24 février 2015

Palais royal

Ça mange quoi ces petites bêtes ? 


C'est une des nombreuses questions que je me suis posée quand j'ai eu Monsieur Dali, et cela m'a coûté plusieurs heures de recherches sur internet ! Merci beaucoup aux gens qui laissent des commentaires, cela m'a bien aidé !!! Maintenant j'arrêterais de pester contre les mails qui me demandent mon avis et je le ferais !!! 




Mon premier choix c'est dirigé vers les croquettes de la marque Royal Canin spécial bouledogue donc spécial mâchoire brachycéphale. 
Elles ont une forme de croissants, ce qui permet à Monsieur Dali de pouvoir se gaver et si il avale de travers il peut facilement les régurgiter ! Un peu comme les vaches normandes ;) ça tombe bien il a les mêmes tâches ! 

Les bouledogues sont connus pour être vorace, des fois j'ai l'impression que Dali n'a pas mangé pendant trois semaines quand je lui donne sa première gamelle du matin. Pourtant je vous assure que vu le temps qu'il passe dans la cuisine on ne peut pas oublier de lui donner ses croquettes ! 

Je vous mets une photo de tout ce dont je me sert pour nourrir la bête ! 
Oui ça fait beaucoup de boites ,mais j'aime les boîtes !!! La boite en plastique RC, on l'a eu en cadeau avec l'achat d'un sac, elles sont très pratiques. Je mets une réserve dans cette boîte l'étage dans un placard et laisse le gros sac au rez-de-chaussé. Réserve que je mets ensuite dans une jolie boite ( avec un boubou dessus ^^) dans un tiroir ... No comment ! Ça fait beaucoup de voyages pour des croquettes.








Là déjà on a passé un stade, sac de 10 kg !!!! Le premier mois on a acheté deux sacs de 3 kgs pour tester et voir si ces croquettes lui convenaient,je pense que ce sac peut nous durer un mois et demi voir deux mois, si tout le monde mange dans SA gamelle. 
Oui parce que le problème quand on a deux chiens de race différente et d'âge différent, est qu'ils pensent toujours que c'est meilleur dans la gamelle du copain ^^ 

Au début je vous cache pas que voulant être une maîtresse modèle je pesais toute les petites portions de petit boubou mais j'ai vite compris qu'il s'en foutait un peu. Lui ce qu'il voulait c'est manger quand il avait faim, donc je lui remplis sa petite gamelle en inox, pleine elle fait 120grs, sachant qu'il ne la mange rarement jusqu'à la fin. Et ceci trois par jour !






Voilà vous savez tout sur le régime de Monsieur Dali.
Je vous laisse avec une photo de Dali, qui a absolument voulu participer à cet article ;) 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire