dimanche 22 février 2015

Mr Propre




Si il y a bien une période pénible à subir quand on adopte un chiot, c'est la période de l'apprentissage de la propreté. 



Nous avons de la chance, Monsieur Dali a été plutôt bien éduqué par ses anciens propriétaires. Il savait déjà que les besoins c'était dehors. Même si il y a quelques petits accidents à la maison, il est dans l'ensemble plutôt propre. 
Il ne réclame pas encore à sortir, mais certains signes me montrent qu'il a besoin de sortir. Un chiot doit être sortie très souvent, en plus d'être sortie à certains moments précis comme : 
- dès son réveil, après une sieste,
- quand celui-ci a mangé,
- quand il commence à tourner en rond, avec la truffe collée au sol, 
tout ces signes m'indiquent en général que Dali a besoin de sortir.

Lorsqu'il lui arrive de s'oublier à l'intérieur, et que je le prends sur le faite, c'est un "NON" ferme ! 
Il comprend très bien le non et c'est pas du luxe, croyez-moi ! 
Et au contraire lorsqu'il fait bien ses besoins dehors il a le droit à une croquette et des félicitations. Alors on prend un air bien niais et bien gâteux, et on félicite son petit toutou : "c'est bien mon Dada, il a fait un gros caca ! Maman elle est contente !!!"
Vous le faites tous !!!! Je le sais !!!! ^^
Et on lui donne une petite croquette !!! 
Dali connaît très bien le mot croquette, il saute dans tout les sens quand il l'entend.
J'ai d'ailleurs un petit bag à croquettes, c'est vraiment pratique, une poignée de croquettes dedans et hop on attache ça à sa poche où à la laisse.
On en trouve dans toute les animaleries pour trois fois rien ! 
Je ne lui donne que les croquettes qu'il mange d'habitude, il les adore et je n'ai pas envie de lui perturber son petit estomac avec trop de friandises vu qu'il est encore petit, mon little Dali. Et il faut dire que les boubous ont un système digestif un peu particulier, donc on va éviter de provoquer un Hiroshima intestinal ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire